samedi 9 août 2008

Une guerre en Europe!!! Russo-georgien.

Il n'y a rien de plus mystérieux que la guerre, cependant se pourrait elle qu'elle soit en fait une forme d'expression comme une autre inscrite dans nos gènes?

Les premières civilisations, se sont rencontré en se faisant la guerre avant de passer aux choses plus cérébrales comme les échanges et le commerce. Évidement ça à l'air plus facile de se foutre des baffes que de dire "bonjours!" quand on ne connait pas l'individu en face.
Mais aujourd'hui, est-ce encore une forme d'expression pour dire bonjour??
Je parlais de "premières civilisations" tout à l'heure mais en fait je pense que la guerre a toujours eu la même essence. Celle de dominer l'autre.

On pourrait y trouver ses origines(de la gueguerre) dans la génétique mais peut être... ailleurs, voir aux confins de l'univers par exemple Oo

Il n'y a pas que l'homme qui maitrise l'art de la guerre certains insectes, comme les fourmis, sont très bien organisées pour défendre ou prendre un territoire.
De même que l'évolution s'est fait au détriment des espèces. Ici on parle de "sélection naturelle", la loi du plus fort en gros, que certains Croyant y voit comme la source d'inspiration au nazisme et donc dénoncer la thèse de l'évolution comme étant source du mal (et pourquoi pas l'homme fait parti de la nature non?).
La "vie" est apparue il y a plus de 3,5 milliards d'années (théorie incertaine, ne pas croire tous ce qu'on dit avancer avec un esprit critique et théorique) sous forme de protéine par un long procédé puis réaction sur réaction, la protéine à donner quelque chose d'organique et ainsi de suite, je ne rentre pas trop dans les détails de peur de vous emmener en bateau.
Je ne vous mens pas en affirmant que la" vie" est très tenace, mainte cataclysmes survenues, elle est toujours là prête à emprunté différentes formes pour mieux s'adapter aux conditions impitoyables. Mais pourquoi? Pourquoi persister? D'où lui viennent cette force, cette audace et cette arrogance??
Alors la réponse se trouve t elle dans l'univers?

Voyons voir; les principaux forces qui régissent l'univers sont; la force de gravité, la force électromagnétique et les forces d'interaction forte et faible.
Se pourrait il qu'il y est une autre force, genre la force spirituelle (comme dans les manga)?? Une force indétectable qui tend les choses vers la perfection, une force plus gigantesque qui serait à l'origine de tout les phénomènes, dont la vie etc.

On pourrait y voir une manifestation de Dieu. Personnellement je ne crois pas en une entité supérieur et intelligente(et surtout bon et juste) qui contrôlerait tout de l'extérieur. Bref chacun à le droit de croire ou non, je respecterai vos choix.

Ce qui est saisissant dans le monde des Hommes c'est de voir que tout le monde aime être" possédé par une force gigantesque ". J'avoue que c'est bête de penser ça mais personne n'aime être à la traine des autres, on essaye tous de trouver un chemin valorisant.
Par exemple dans mon entourage j'ai tendance à valoriser le dessin, car c'est un domaine que je maitrise assez, c'est là où je me sens à l'aise. Je veux mettre le dessin au dessus de tout, dans le but, tout en maitrisant cet art "supérieur" qui est au dessus de tout, de me faire passer pour un être supérieur. (Désolé si mon français n'est pas au point... gome gome...-_-)

Vous pouvez vous amuser à observer le monde, les gens, vous même, les phénomènes etc. En général tout tend vers la supériorité. Que ce soit dans la politique, le sport, la culture, et surtout dans la religion. Les gens aime possédé par la force ultime!
Et dans l'hypothèse où Dieu n'existait pas, l'Homme aurait essayé de faire s'assoir le Tout Puissant à son coté dans des buts aussi divers que variés.

Alors force immanent de l'univers ou pas?
Moi je pense que oui.

Évidement tous ce que j'ai écrit(avec des fautes je suppose -_-) n'est pas à prendre comme juste. C'est juste une manière comme une autre de penser avec un esprit libre de tout les dogmes, les choses banales de la vie.

Ce texte résume entre autre un des thèmes que je travaillerai dans mes BDs, comme celle de la Forêt avec le vieux Magnus envahi par la grande puissance de la forêt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le conflit entre la Russie et la Géorgie s'intensifie et s'étend.

Ça serait injuste de regretter uniquement ce conflit juste parce qu'il se situe en Europe, alors que dans la plupart des pays du monde la guerre est le quotidien des population abusées...



Si il y a des fautes ou je ne sais quoi de maladroit veuillez m'en excuser ^^

EDIT: J'ai changé le nom de la rubrique "La minute philozofes" "Délire philozofik" ça sonne bien ^^

Aucun commentaire: