mercredi 6 août 2008

Merci mon ange!

Ange, angelus, angelos ou malak. Ils sont les messagers de Dieu.
On dit, du moins dans certaines religions, le christianisme ou l'islam, que chaque être humain possède un ange gardien ( le miens doit être en vacance ). Mais on retrouve aussi cet notion de "gardien" dans l'hindouisme, on peut nommer l'ātman un esrpit transcendant et personnel en chacun de nous, qui serait une partie de Dieu. Mais une différence réside entre les deux point de vue occidentale et orientale. Dans l'hindouisme cet esprit est vu comme un ego supérieur, c'est à dire l'âme impérissable du Soi, sorte de carde d'identité spirituel.

Pourquoi impérissable? Parce qu'en Inde on croit à la réincarnation. Lors de la réincarnation, tous ce qui est matériel le corps, la pisse, la graisse emmagasiné du KFC et du MacDo, la haine, la mémoire, etc. (en générale tous ce qu'on à apprit en ce bas monde est matériel, cependant il y a des connaissances apprise qui ne le sont pas, ceci sont spirituelles et resteront gravé dans l'atman, comme quoi chaque vie est un apprentissage) tout cela sera formaté seul l'atman survivra.

Autre chose dans le bouddhisme, religion dérivé de l'hindouisme, il n'est pas question d'âme immortel comme dans la plupart des religions. L'âme tout comme le corps, la conscience, les sensations, les émotions, la mémoire, le système solaire, la terre, les molécules, l'atome etc. n'a pas d'existence éternelle, on dit ānatta tous ce qui n'a pas d'essence réel.

En gros le monde vivant est une
hallucination collective à grande ampleur alarmante, effectivement si on est aveugle le monde ne sera ni bleu, ni gris, ni rose, ni manga... pareil, si on est sourd le monde ne sera ni rock'n'roll, ni mélodieux, ni bruiyant... C'est la perception sensorielle qui nous fournisse les données environnemental, vous imaginez!... qu'en plus de cela notre cerveau reçoit tout ces données par simples impulsions électriques...

Imaginez un individu malveillant avec un outils capable de modifier les fréquences de ces impulsions électriques, en train de modifier notre interface audio visuel et sensoriel ou même la mémoire (en philosophie on appelle cela phénomène) pour nous faire voir autre chose que des mangas, jeux video, ou
Dieu... En fait qui nous dit qu'il n'y a pas des extra terrestres en train de jouer avec nos nerf(petit jeu de mots au passage xD) ...???

A mon avis on ne le saura jamais...
Pour ma part je vois en cet illusion une richesse que nous devrons préserver. C'est parce que les êtres "perçoivent" qu'il y a cette illusion du monde vivant,
chacun apportent sa pierre à l'édifice. C'est pour dire que nous sommes tous liés dans ce bric à brac infernal, foutoir impitoyable et piège à con. Nous sommes tous condamnés à nous battre(manger) certes mais avec une compassion énorme et un amour juste pour tous les êtres vivant, un jour peut être ensemble dans le néant nous pourrons dire avec fierté que nous avons vécu dans ce rêve que nous avons écrit ensemble avec justesse et sans tabou.

Alors buver l'eau de la vie!!!

Aucun commentaire: