dimanche 31 août 2008

Changement de titre.

Bon il y a du changement dans ma bd.
Voilà la fiche d'identité.

Titre de l'histoire
: PREY (ça veut dire "proie" en anglais et "forêt" en Khmer)

Genre narratif
: Heroic Fantasy.

Techniques graphiques
: Semi réaliste, manga.

Style narratif. Ambiance générale
: Action, aventure.

Destination du récit et public visé
: Ado/Adulte.

Un court résumé de l'histoire
:

-Orynne, Héro (plutôt héroïne) de la BD. Mercenaire mage-guerrier, elle est chargée d'enquêter sur la disparition inexpliquée de plusieurs villageois habitant au alentour de la forêt Māra.

Présentation et précisions sur les personnages principaux et secondaires :

- Orynne : Humain, femelle, mage guerrier mercenaire. Part enquêter sur la forêt.

- Nely : Humaine, femelle, magicienne, élementaliste. Part enquêter aussi. Elle deviendra un allié sûr pour Orynne.

-Magnus : Humain, mâle, ancien soldat. Vivant depuis longtemps dans la forêt.
C'est un homme étrange qui ne vit plus que pour servir son "Seigneur" entité puissante imaginaire(?) dominant la forêt dont Magnus craint et respect.

-Fenyl : Fée. Créature vivante dans la forêt également. Personnage ambiguë, c'est la première personne qu'Orynne rencontrera.

La documentation. Les inspirations, sources et références : Le monde de l’heroic fantasy en générale.


Page 6:
En tout cas je peux dire que je suis fier de celui ci, qu'en pensez vous?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

lol crois moi t'as de quoi être fier de celle ci et des autre aussi... ce n'est que mon avis mais à dire vrai c'est la pure vérité sérieux toutes tes planche sont dangereuse... je te jure sur ma tete que tu envoi ses planches a un éditeur il te prend direct c'est vraiment po des conneries... j'en mettrai ma main au slip lol plus sérieusement tes planches sont classe tu devrai allé sur diverse fofo pour avoir des avis multiple...

Eisska a dit…

Je te comprends toshi, tu m'a toujours poussé depuis que tu as vu mes dessins, en fait sans toi (et d'autres) je serai toujours en train de faire mes bd sans convictions, mais là depuis le projet Ryônen j'essaye de faire quelque chose qui mérite d'être vu et lu par la terre entière.

Quand je vois les dessins de ceux de Gobelin et autres Beaux Arts etc. supers beaux à tomber par terre, je me dis que je suis encore à la traine je mettrais 20ans pour égaler le plus mauvais des étudiants.
(Il y a quelques années j'ai voulu entré à Émile Cohl à Lyon mais c'est quoi ce tarif de fou 8000 euro!!! je laisse tomber pour l'instant, je retenterai ma chance quand j'aurais plus de 30ans ou quand je gagnerai au tiercé xD )

C'est la raison pour laquelle je suis dur avec mes dessins, pour l'instant je ne peux pas payer les cours de dessin, avoir une base théorique si y en a, c'est pourquoi j'essaye de dépasser mon niveau actuel avec ce que j'ai. Je penses que je suis encore trop insuffisant pour me rapprocher des pros et donc de l'édition.

Merci toshi mon premier fan :D je te dois reconnaissance tu m'a beaucoup encouragé.

Bon sur ce je me remets au charbon je commence l'esquisse de la nouvelle planche.

Anonyme a dit…

sinon, pour approfondir ta technique, tu peux faire les cours du soir proposé par la mairie ou les ateliers beaux arts. (perso, je continue de faire des ateliers de modèles vivant le soir en semaine, mais des fois il y a des cours de peinture, illustration etc...)

et puis, fo pas se leurrer, pas tous les gars des gobelins ou des beaux arts sont balaiiiiises. ya une base théorique qui fait que ca se débrouille (comme connaitre l'orthographe, quand tu connais la morpho+anatomie+théorie de compositions, tu en sais déjà plus que la plupart des dessinateurs lambda)

t'as sûrement regardé les meilleurs dessins des gobs/beaux arts/ecoles de dessins... pasque fo voir les dessins des plus nuls, ou des moyens hein...ca pete pas un cheval héhé :D

y'a un major,voir 2 ou 3 personnes qui sont vraiment bonnes (les majooors quoi) et souvent, les plus vieilles, genre ils entrent en ecole d'anim' a 23 ou 25 ans.sinon, le reste, c'est des normaux, fo désacraliser tout ca :D
mais bon, c'est sur, c'est mieux de faire référence aux meilleurs (mais fo aussi prendre en compte le niveau des moyens, ceux qui ont pas le génie derrière)

je dis ca aussi pour te rassurer que pour un gars de 20 ans, c vraiment bien ce que tu fais. si y'a encore des trucs à revoir, c'est pas pasque t'es mauvais, c'est juste que y'a personne qui t'as enseigné, ou dit les choses. quand je vois des dossiers des gobs trop moches qui y entrent ou qui en sortent, je pense que t'as pas à rougir :)

sinon, pour cette planche, c'est bizarre, moi je la trouve pas mieux que les autres. encore 3 cases pour montrer qu'elle regarde un truc, puis se retourne, puis re-regarde étonnée (=la case la plus importante de la série "je mets son visage en gros plan")

les cases les plus importantes, a mon avis, sont : y'a un truc du fond du ravin, les corbeaux la previennent, elle regarde effrayée on ne sait pas quoi, et finalement, le truc qui sort du ravin. du coup 4 cases.

d'ailleurs, je pense que la derniere case merite d'etre plus grande, peut etre en prenant plus de place à l'horizontale. et peut etre aussi, faire un déséquilibre dans les masses pour que orynne+cheval soit plus petite (ou plus grosse?) que le monstre.

là, ils se partagent à part égale la case, avec l 'arbre a cote (si on colorie en masse ces differents éléments, la composition n'est pas très forte, car trop régulière)

c'est important de gérer les pleins et les vides, en s'aidant de cette technique de coloriser les masses pour voir mieux la compo :D

enfin je dis ca sur cette planche en particulier, car pour une fois il se passe le truc, mais le surdécoupage, les compositions trop régulière/équilibrée restent dans la continuité des planches précédentes, là où il devrai y avoir une rupture dans la narration.

avant, le surdécoupage visait à ralentir le temps/poser l'ambiance.
mais pour cette planche, là où il se passe un truc, il fallait attaquer fort, avec des compositions fortes aussi XD

en tout cas, hate de voir ce qu'elle va faiiiire @o@ GO GO ORYNNE !!!!!

Eisska a dit…

>.< ha... je comprends, j'ai tendance à trop mettre en évidence le regard de l'héroïne! En fait c'est parce que j'ai peur de perdre en cohérence à l'enchainement, mais maintenant que tu le dis... j'essayerai de mieux jouer sur le rythme en limitant soi en abusant les regards.
Pour la compo j'avais déjà entendu parler de ces déséquilibre pour créer des effets intéressants, mais je ne savais pas comment les utiliser vraiment si ce n'est que je les néglige.
Merci, du coup de pouce t3 j'en prends note ;) (si mes prochaines planches sont mauvaises je sais à qui je le dois xD ...non je te fais confiance moi aussi je me disais que je jouais trop sur le regard) Je ne vais pas faire les modifs sur ces planches, je mettrais en pratique ce que tu m'as dit pour les prochaines.
Vous avez raison faut que j'avance, en plus Septembre commence, j'aurais moins le temps de dessiner :(

Eisska a dit…

En fait pour les cours du soir j'avais envisager pour Émile Cohl, c'est 900 euro.
J'irais voir à la mairie si c'est moins cher ^^

Anonyme a dit…

900 eurooooos !! mais 'tin c'est scandaleuuuuuuuuux !

les cours du soir à la mairie, c souvent par rapport au quotient familial, donc c'est beaucoup plus cool.... :D (pour peu que la mairie soit de gauche, y'aura encore plus d'aide héhé)

sinon pour les déséquilibres dans la compo', j'y fais gaffe maintenant, pasque quand je bossais dans le décors, ct importants :D et aussi pasque on me l'a dit, pasque sinon, je faisais que attention au dessin/trait, sans penser à la circulation du regard dans l'image.

l'astuce aussi, c de bosser en petit pour mieux cerner la compo ^^ et aggrandir au format normal à la photcopieuse. (raaah les astuuuuuces de flemmards :D mais c super confortable lol)

en tout cas, vu ton rythme et l'univers que tu developpes...ca me donnes bien envie de m'y remettre, aux projets perso' oubliés au fond du tiroir !! EISSKA LA MOTIIIIV" :D

Eisska a dit…

Merci t3 ça fait plaisir ;)

Je vais faire une toute petite pause pour ma bd.
J'ai des tas de truc à faire ces temps ci, ça m'enlève la motivation pour avancer la bd.
Mais je n'arrêterai pas de dessiner, je ferai des petit truc de temps en temps histoire de pas perdre la mains.

Mais bon j'espère m'y remettre le plus rapidement possible.

A plus ^^

Anonyme a dit…

bonne rentrée alors, reviens nous viiiite *o*

PIL451 a dit…

et puis bon anniversaire !!!

;)

Anonyme a dit…

Merci ;) pil (en fait comment tu le sais?)

Anonyme a dit…

ah bah ouaiiiis ??? BEN BON ANNIV !!!!!!!!!! \^o^/ (c'est un fan qui t'espionne en bas de chez toi et qui fouille tes poublles! c'est le debut de la gloire !!!!! lol)

Anonyme a dit…

alors msieu, quoi de neuf ? :)