samedi 26 juillet 2008

Election Cambodge.

Aarun souor sdey!^^
Demain, si tout se passe bien, débutera le scrutin pour les élections législatives au Cambodge.
Je n'est pas vraiment de préférence pour les candidats mais tous ce que je veut c'est, que ça ne finisse pas dans le sang comme il y a certaines années, cependant je désire aussi que le parti au pouvoir, KPK ( extrême gauche), au pouvoir trop longtemps à mon avis, gicle!!!
Dirigé par un ex khmer rouge, Hun Sen premier ministre sortant et vice président du parti kpk, le pays souffre plus que trop de la corruption.
Alors moi qui suis cambodgien d'origine je désir pour l'avenir ce pays meutri, des jours meilleurs. Que les jeunes travaillent, évitent la drogue, que le futur gouvernement prend, une bonne fois pour toute, la décision de sauvegarder le patrimoine naturel (déforestation, pollution de l'eau etc.) et bien entendu un IDH en hausse.

Bonne journée ;)


1 commentaire:

~Azuraline~ a dit…

T'es Kmer O_o ?!

Oh un confrere ! , J'espere que tout se passeras sans effusion de sang , connaissant leur temperament là bas a l'approche des elections et autre decision diplomatique , j'espere que tout se passeras pour le mieux .