mardi 26 août 2008

Vieilles planches 1

-Une bd de l'époque du lycée, j'avais 17ans. Je me débrouillais bien à l'époque pour faire des narrations fluide. Maintenant j'ai un peu du mal je ne sais pas pourquoi...:




-Celui là aussi c'était au lycée:


-Un truc assez récent, presque 2ans, avec une narration assez particulière très speed:

-Il y a 1ans:

-1ans aussi:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ben voilà c'est ce que j'attendais de ta part j'ai garder toute tes planche sauf les premières... première fois que je les vois...excellent!

Jika (Jo Eth) a dit…

hé ben quel niveau! même quand t'étais au lycée o_O

Anonyme a dit…

classe :D j'aime particulierement les dernières planches, avec les gars qui partent à la guerre. l'encrage, les trames efficaces... et pis, c'est violent, mais ca reste mignon PTDR) XD

sinon, jcrois pas que tu perdes en fluidité.... disons que les 1eres planches, tu pouvais pas trop te tromper pasque c'est des thèmes déjà vus et revus dans les mangas (on se lève, on va à table avec la famille...blabla...) c'était déjà codifiés et donc, t'avais déjà des exemples "intuitivement".

j'imagine que maintenant, t'essaie d'etre plus ambitieux, dans ton univers, ce que tu veux faire passer, et surtout comment.
tu crées tes propres codes, et ce travail de reflexion te semble ptet moins évident, mais jcrois pas que ca perde en fluidité :D

Avec les planches d'orynne, y'a un nouveau univers...normal qu'on prenne son temps, on "decouvre" !! XD

Eisska a dit…

Merci à vous 3
Toute ces bd je ne les ai jamais fini xD
t3>>Tu as peut être raison. C'est vrai que ce genre scène est très courante. Mais à l'époque je dessinais tellement vite, ça me manque.
En tout cas merci, c'est très encourageant :)